mercredi 29 novembre 2017

Quelles sont les composantes d'un système de gestion des stocks

Tous les systèmes de gestion de stock sont composés de quatre éléments principaux:


• Logiciel de suivi des stocks - Le logiciel que vous utilisez déterminera la façon dont vous suivez votre inventaire. La prise en charge des mises à jour en temps réel et par lots et la profondeur des rapports détermineront quelle application est la plus appropriée pour votre entreprise.

• Ordinateur mobile: le suivi de l'inventaire nécessite que les utilisateurs soient en déplacement dans l'ensemble de votre établissement pour effectuer des mises à jour et des modifications. Selon votre environnement et votre besoin de communication sans fil, une gamme d'appareils peut servir votre processus.

• Infrastructure sans fil - De nombreuses entreprises ont besoin de mises à jour d'inventaire en temps réel et un réseau sans fil est un outil nécessaire pour le faire. Peu importe la taille de votre installation, un réseau peut être mis à l'échelle pour l'adapter.

• Imprimante de codes-barres - Afin de suivre les articles rapidement et facilement, ils doivent être étiquetés avec un code-barres. L'impression peut être effectuée sur des unités fixes pour l'impression de gros volumes ou en déplacement avec des imprimantes mobiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire