About

IDCALG est un groupe de conception de sites web et applications, Web Marketing et de Référencementdont le métier est de créer du trafic ciblé, développer la notoriété, et optimiser les performances de ses clients sur Internet.
Nous imaginons et réalisons des stratégies innovantes pour être vu et reconnu sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. La société propose une démarche globale en stratégie de marketing digital et sur Internet, basée sur la performance, le transfert de compétences et la créativité.
Notre leitmotiv depuis 2005 : Placer l’utilisateur au cœur des stratégies Internet, mutualiser les budgets et développer des synergies entre les différents leviers du Web Marketing.




C'est quoi le référencement web

Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence.
Le référencement web s'articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés).

Faire un lien d'une page A vers une ressource B, c'est y faire référence et donc référencer la ressource B depuis la page A. Par vulgarisation, l'action générique d'inscription dans les moteurs de recherche a été appelée référencement. Aujourd'hui, sa pratique s'articule autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche, en tentant d'améliorer le positionnement des sites (et donc leur visibilité) dans leurs pages de résultats.
Le positionnement sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. Les principaux moteurs de recherche sont capables de détecter les nouveaux documents sur le web (et les nouveaux sites).

IDCALG.com optimise votre position sur les moteurs de recherche

L’optimisation pour les moteurs de recherche, couramment appelée SEO (acronyme de Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'un site web dans les pages de résultats de recherche (les SERPs, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu par les robots d'indexation d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web et à augmenter ainsi son trafic naturel (ou organique).

Pour plus d'informations, visitez idcalg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire