mercredi 13 janvier 2016

Comment ajouter des données structurées (pagemap) aux résultats de recherche google

Afficher l'image d'origine
Les pages Web sont souvent remplies de texte facile à lire pour l'homme, mais difficile à comprendre  pour les ordinateurs notamment les robots des moteurs de recherche. Beaucoup de sociétés de conception de sites web ne prennent pas en compte cette fonctionnalité assez intéressente potentiellement susceptible d’accroître les conversions vers votre site depuis la page de recherche google par exemple même si vous n'êtes pas dans les premières positions.

InterDev Consulting fournit la fonctionnalité pagemaps sur toutes les pages de votre site web.

 Certaines pages Web disposent d'informations avec une structure spécifiée ce qui est facile à lire, comme une date de page intégrée dans l'URL ou le titre de la page, ou champs lisibles par machine embarqués dans le code HTML. Google extrait une variété de données structurées à partir de pages Web. Cette page décrit les extraits structurés types de données de Google qui sont disponibles pour une utilisation dans Snippets personnalisées et la recherche structurée.


Utilisation des PageMaps avec google

Une PageMap est un format de données structurées qui fournit à Google des informations sur les données sur une page. Il permet créateurs du site Web d'intégrer les données et les notes dans les pages web. Bien que les données structurées ne soient pas visibles à vos utilisateurs ou Google Web Search, Custom Search reconnaît lors de l'indexation de vos pages Web et retourne directement dans les résultats de XML ou en format JSON dans l'élément Custom Search.

Contrairement aux autres formats de données structurées, PageMaps ne vous oblige pas à suivre des propriétés ou des conditions standard, ou même se référer à un vocabulaire, un schéma ou un modèle existant. Vous pouvez simplement créer des valeurs d'attributs personnalisés qui font sens pour votre site web. Contrairement aux attributs de données structurées, des microformats et RDFa, microdonnées qui sont ajoutés autour du contenu visible par l'utilisateur dans le corps de l'HTML, PageMaps métadonnées est inclus dans la section de tête de la page HTML. Cette méthode prend en charge des données arbitraires qui peuvent être nécessaires à votre demande, mais que vous pourriez ne pas vouloir afficher aux utilisateurs. (Si vous ne voulez pas d'informations PageMap retourné dans votre XML, vous pouvez le garder privé en utilisant une clé d'accès.)

Créer sa PageMap

Voici un petit exemple pour créer une PageMap sur Le site Badminton
<html>
  <head>
   ...
  <!--
  <PageMap>
     <DataObject type="document">
        <Attribute name="title">The Biomechanics of a Badminton
        Smash</Attribute>
        <Attribute name="author">Avelino T. Lim</Attribute>
        <Attribute name="description">The smash is the most
        explosive and aggressive stroke in Badminton. Elite athletes can
        generate shuttlecock velocities of up to 370 km/h. To perform the
        stroke, one must understand the biomechanics involved, from the body
        positioning to the wrist flexion. </Attribute>
        <Attribute name="page_count">25</Attribute>
        <Attribute name="rating">4.5</Attribute>
        <Attribute name="last_update">05/05/2009</Attribute>
     </DataObject>
     <DataObject type="thumbnail">
        <Attribute name="src" value="http://www.example.com/papers/sic.png" />
        <Attribute name="width" value="627" />
        <Attribute name="height" value="167" />
     </DataObject>
  </PageMap>
  -->
  </head>
   ...</html>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire